Diamond Painting : Qu'est-ce que c'est ?

Le « diamond painting » est une technique qui connaît un succès grandissant après des adeptes des loisirs créatifs. Très populaire en Asie et en Russie, la broderie diamant ou le mosaïque diamant est un loisir créatif relaxant parce que vous devez être concentré sur les numéros et les couleurs. 

 

Le « diamond painting », comment ça marche ? 

La broderie diamant ou peinture diamant tient un peu son origine de la broderie mosaïque. Le diamond painting consiste à compléter les cases d’une toile avec de petits diamants, strass ou cristaux. Cet exercice d’assemblage s’avère résolument simple et adapté à tous.

La broderie 3D consiste à recouvrir une toile à motif, en respectant la correspondance de chaque marque à chaque couleur. La toile est en effet marquée de numéros, de lettres ou de symboles, correspondant à une pièce de couleur.  L’objectif est de reproduire le motif avec le même principe que la peinture au numéro, avec un motif a effet 3D à la clé. 

 

Le kit wizardi de diamond painting

Il faut savoir que le diamond painting est une activité qui ne s’adresse pas uniquement aux adultes. Ce loisir manuel est accessible aux enfants, dès l’âge de 7 ans. Le kit Wizardi est une référence, adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Chaque kit de broderie 3D permet de constituer une oeuvre originale et fantaisie, avec des motifs en tout genre. 

Le kit de diamond painting comprend généralement une toile en contreplaqué, à suspendre, à exposer ou à aimanter selon vos envies. Une plaque d’adhésive double face accueillera l’assortiment de strass, qui sera placé à l’aide du stylet. Outre le gel silicone et la coupelle, le kit comprend parfois un support de type chevalet et un aimant adhésif. Ce bricolage sur bois innovant se veut facilement réalisable, grâce à l’instruction en Français fournie avec le kit. 

 

Alors le diamond painting, qu'est-ce que c'est selon vous ?

Envoyez nous des anecdotes sur votre expérience (vos difficultés, anecdotes amusantes, etc.)