Upcycling

Top 10 Upcycling décembre 2015

Dans cette récente rubrique « Upcycling », je te propose désormais régulièrement des Top 10, avec les meilleures idées que j’ai eu l’occasion de dénicher sur le net !

J’espère que ces compilations te donneront de l’inspiration pour relooker des meubles, des objets, leur inventer de nouveaux usages …. et les embellir !

 

1/ Je suis fan de la tendance récup’ avec de vieux objets en métal que l’on détourne de leur fonction première !

Effet vintage garanti !

Source : Oh Hello Friend

2/ Coup de cœur pour ces tamis en bois naturel qui ont été repeints et au fond desquels ont été collés des miroirs.

Un DIY à la portée de tous puisqu’en allant en magasin de bricolage, on vous découpe le miroir aux dimensions de votre choix…

Source : My Little Bazar

3/ Une idée pour créer des rangements peu coûteux et bien pratiques, avec ces caisses de pommes ou de vin repeintes et empilées. On y insère ensuite des petites baguettes en guise de dérouleurs à ruban, à scotch etc pour le bureau ou l’atelier, ou même à papier alu, essuie-tout et compagnie pour la cuisine !

Source : Blog Pouce et Lina

4/ Qui a dit que les cadres devaient être ronds ?

Une façon de réinventer la déco murale, avec des tambours de broderie dans lesquels on vient placer de jolis tissus.

Source : Thimblepress

5/ Une idée pour relooker de la vaisselle ancienne et lui donner une seconde vie, plus moderne et plus dynamique, simplement avec des feutres spécial porcelaine, un peu d’imagination et une écriture fun…

Source : Elske

6/ Un pouf récup’ réalisé avec des sacs en toile de joute de café…

Source : A piece of rainbow

7/ Et voici une idée astucieuse parmi d’autres pour réutiliser des palettes en bois. Ici, repeinte et posée sur des tréteaux, elle fait office de superbe bureau…

Source : Boligliv

8/ Réaliser un pêle-mêle avec une grille ou une planche perforée, simplement avec un élastique coloré que l’on passe un peu partout. J’aime le concept !

Source : Elske

9/ Un relooking d’abat jour avec des leggings…Why not ? Très facile à réaliser, on pourra ensuite changer de style au gré de ses envies :

Source : Vintage revivals

10/ Et pour finir, je te propose une activité upcycling simplissime, minimaliste mais très tendance et qui fait de l’effet : un porte serviette réalisé avec deux manches à balai en bois naturel et une vieille ceinture en cuir que l’on va découper. Simple, efficace et très déco, le genre d’idée Upcycling que j’aime !!!

Source : Ohoh blog

J’espère que ce top 10 t’a plu ! Laquelle de ces activités t’a le plus plu et laquelle (lesquelles) as-tu l’intention de réaliser ??? N’hésite pas à laisser ta réponse en commentaire :

Previous Post Next Post

Sois la première à laisser un commentaire !

Leave a Reply