Upcycling

Top 10 idées upcycling février 2016

Voici un nouveau top 10 d’idées upcycling !

J’espère que cette sélection te plaira, en tout cas moi, je m’éclate à partager tout ça, à aller dénicher des idées originales, belles, et dans l’esprit récup’. Ça me parle beaucoup !

Par contre, ne fais pas QUE prendre des idées, te faire plaisir aux yeux, mais passe à l’action, créé, réalise de nouvelles créations, lance-toi dans des projets ! Tu pourras ainsi goûter à la satisfaction de faire quelque chose de tes propres mains, de voir un objet qui prend forme, qui t’es utile ou qui va embellir ton quotidien.

>>> Donc c’est parti, enjoy !

#1 On commence avec une idée toute bête pour créer un porte manteau. Il te suffira de prendre 4 manches à balai en bois, que l’on va attacher ensemble avec une corde en fibres naturelles. Pour plus de stabilité, tu pourras d’ailleurs percer les manches à balai pour y faire passer au moins une fois la corde. Libre à toi ensuite de laisser le bois au naturel ou de le peindre, comme ici :

stylebyemilyhenderson.com

#2 On reste dans le bois, avec cette idée upcycling pour créer une superbe « coffee table » :

Le principe, c’est de récupérer une coupe d’arbre, de la poncer,  la vernir ou  la traiter, puis de lui fixer 4 pieds métalliques tendances. Le résultat est canon…

ispydiy.com

#3 Ensuite, je t’invite à (re)découvrir le tuto que je proposais il y a quelques semaines, accompagné de plein d’idées à réaliser avec des bocaux Mason Jar, dont je ne me lasse pas !

DIY mason jar suspension Atelier Fleur de Mai

Atelier Fleur de Mai

#4 Maintenant, du côté de la chambre des enfants, voici de quoi réaliser des décos poétiques et toutes simples, avec un peu de tissus, de bâtons et de fil… Trop jolis ces cerfs-volants !

petitandsmall.com

#5 Et là, voici une façon originale de donner une nouvelle vie aux couvertures marocaines « handira » ET aux vieilles lampes : L’idée, c’est de coller un morceau de ce tissu sur l’abat jour, à l’aide de colle pour tissu par exemple.

anthropologie.com

#6 Créer des rangements muraux avec des corbeilles métalliques ou des bassines… C’est pratique et c’est joliii !

On peut faire ça dans un couloir, une buanderie, une salle de bain ou pour une chambre d’enfants et entre nous, c’est bien pratique pour passer l’aspirateur !

cotemaison.fr

#7 Un gros coup de cœur pour cette tendance qui consiste à réutiliser de gros paniers naturels en provenance d’Afrique ou d’Asie pour s’en servir de cache pot ! Pas grand chose à faire mis à part dénicher ces petites merveilles et les détourner leur usage premier…

designsponge.com

#8 On continue avec la réutilisation de grands sacs en papier kraft.

On en voit partout, je suis sûre que tu n’y a pas échappé… Le principe, c’est de les customiser à volonté et de s’en resservir pour ranger des jouets, des rouleaux de papier, y mettre des plantes, le linge sale…

En revanche, je n’ai pas trouvé cherché où s’en procurer de tout simples, sans dessins ni inscriptions, pour le designer toi-même ! (… Si tu as des adresses, partage en com’)

etsy.com

#9 Du côté des bijoux : une idée ultra originale, rien qu’avec des fournitures de magasin de bricolage !

Et ça le fait !

morning-by-foley.com

#10 Pour finir, Si tu as un vieux tapis ou des chutes de moquette, ne t’en débarrasse pas tout de suite ! Tu peux y découper de très jolis paillassons dedans, comme ici, en forme de nuage…

nalleshouse.com

Et maintenant, dis-moi, lequel de ces projets te parle le plus ?

Previous Post Next Post

Sois la première à laisser un commentaire !

Leave a Reply