DIY pour Gazelle Mag, Pour les âmes créatives, Upcycling

Des coupelles à gâteaux très astucieuses !

Une petite activité astucieuse pour réaliser des coupelles à gâteaux très facilement et avec trois fois rien… Suivez le guide !

Réalisez des coupelles à gâteaux originales pour offrir ou pour présenter vos gourmandises . Une solution astucieuse, économique et bien pratique !

Carnet d’adresse : La Mercerie Chic, Creavea.com

Fournitures :

◊  Une assiette en carton

◊  Un pistolet à colle chauffant

◊  Un galon à pompons

◊  Une règle

◊   Un crayon à papier

◊  Une paire de ciseaux

◊  Un carré en papier cartonné de 10 x 10 centimètres.

Fournitures

Étape 1 :

étape 1.1étape-1.2

 

 

Placez le carré en papier cartonné de 10 x 10 cm au centre de l’assiette en carton et tracez son contour au crayon. Avec la règle, prolongez ensuite chaque côté du carré dessiné, jusqu’au bord de l’assiette. Insistez bien avec le crayon, ce qui marquera le pli pour la suite.

 

Étape 2 :étape 2.1

 

étape 2.3

 

Coupez l’un des deux prolongements de chaque angle, en choisissant toujours celui du même côté. Pliez les rebords de l’assiette, sur les traits dessinés au crayon. Rentrez chaque languette à l’intérieur de la coupelle ainsi formée et collez-les. Pour cela, déposez de la colle au pistolet sur la surface de la languette, y compris dans les angles, collez-la rapidement sur le côté adjacent et maintenez le tout quelques secondes. Répétez l’opération pour les quatre angles.

étape 2.4

Étape 3 :étape 3.1

 

Une fois la coupelle formée, coupez la longueur de galon nécessaire pour en faire le tour. Déposez une pointe de colle pour tenir le début du galon sur l’assiette. Collez le reste de la même façon et à différents endroits si besoin, jusqu’à revenir au départ.

étape 3.3

Votre boîte à gâteau est maintenant terminée, vous pouvez par exemple déposer dans le fond une petite serviette ou un napperon en papier avant d’y déposer gâteaux ou bonbons. Pour les protéger, vous pourrez également emballer chaque coupelle avec du papier transparent et le nouer avec un joli ruban.étape 3.4
photo finale 3

étape 3.4 ou photo finale

 

Retrouvez ce tuto dans ma rubrique travaux manuels du hors-série mariage de Gazelle Mag !

Previous Post Next Post

4 Commentaires

  • Reply Manon 18 décembre 2014 at 23 h 26 min

    Qui va s’empresser de réaliser des petites coupelles comme celles-ci ? Ce tuto vous inspire ?

  • Reply emily 25 septembre 2015 at 9 h 21 min

    salamaleykoum, magnifique, mais je n’arrive à ouvrir les images……

    • Reply Manon 28 septembre 2015 at 8 h 23 min

      Merci, en effet, j’ai fait quelques modifs du côté de l’hébergement de mon blog, et je m’aperçois que beaucoup de photos ont sauté ! Je répare ça dès que possible ! 😉

  • Reply Manon 28 septembre 2015 at 15 h 53 min

    Voilà Emily, les photos sont rétablies, je te souhaite de belles créations !

  • Leave a Reply