À propos

Qui se cache derrière l’Atelier Fleur de Mai ?

Une blogueuse créative, passionnée par les valeurs et le charme du fait main !

Je suis Manon Smahi Cuzin, maman et auto-entrepreneure depuis septembre 2012.

photo-portrait-ronde-ok

Pour la petite histoire…

Je ne me destinais pas vraiment à cette activité puisque j’ai un bac + 4 et une expérience professionnelle dans les milieux de l’enseignement et de l’insertion. Mais suite à une fin de contrat, à un déménagement et après être devenue maman, j’ai voulu prendre un tournant. La création d’une entreprise créative a été une évidence…

Non seulement j’étais passionnée par le home deco, les travaux manuels depuis de nombreuses années mais j’ai aussi baigné dans un environnement propice. Mon père a en effet fait carrière dans les domaines de l’artisanat, de la décoration et depuis toute petite, j’arpentais par exemple les allées du salon Maison & Objet, qui me fascinait.

J’ai toujours mis un point d’honneur à créer de petites choses moi-même, pour embellir le quotidien. J’aime tout autant créer qu’inviter à la création, qui est pour moi une forme d’accomplissement.

Autodidacte, ma curiosité, mon imagination, ma persévérance et mon audace ont été d’excellents professeurs ! J’ai su m’entourer également de professionnels de tous bords dont le soutien et les conseils m’aident à avancer.

J’ai aujourd’hui plusieurs casquettes pro toutes aussi passionnantes les unes que les autres et pour lesquelles je me donne à fond :

couv fcbk activités

Δ Rédactrice de rubriques travaux manuels pour Gazelle Mag , de la rubrique Upcycling pour le magazine Ahly et il m’arrive de publier dans d’autres médias de façon occasionnelle, tels des chroniques DIY dans  Le journal des Femmes.

Δ Blogueuse professionnelle : rédaction d’articles, de tutos DIY, community manager, réalisation de vidéos, dénicheuse de tendances déco et créatives, photographie…

Δ En plus de ce blog, je consacre la majeure partie de mon temps de travail à ma seconde entreprise, Ambitions Plurielles, qui consiste à accompagner et encourager toutes les femmes et les mamans ambitieuses, afin de concilier le plus sereinement possible vie privée et vie pro.

Je te conseille vivement d’aller jeter un œil sur le site si la thématique te parle : www.ambitionsplurielles.com

 

À mon actif, j’ai été :

Δ Créatrice d’objets de déco artisanale et e-commerçante. (La boutique en ligne de l’Atelier Fleur de Mai est fermée depuis l’été 2015)

Δ Rédactrice d’articles sur la création d’entreprise pour Le Vide Atelier des Créatives, (le site a depuis fermé)

Δ Animatrice d’ateliers créatifs

Δ Membre fondatrice et organisatrice d’évènements intimistes à Toulouse sur différents thèmes autour du fait-main et de l’organisation de mariages : Les Ateliers de la Peña Tolosa

En espérant que tu prendras autant plaisir à découvrir mon univers que moi, en t’en faisant part…

Bonne visite et n’hésite pas à t’inscrire au blog, pour ne rater aucune miette de ce qu’il s’y passe :

Clique ici.

Manon.

logoafmcercle

Sois la première à laisser un commentaire !

Leave a Reply